Alex Toucourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alex Toucourt

Toucourt's Officiel Forum !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arti'show....à la vosgienne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gvh57
Clown
Clown



Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Valmont, Metz, nancy, saint-dié, je sais plus à la fin!!!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

Arti'show....à la vosgienne! Empty
MessageSujet: Arti'show....à la vosgienne!   Arti'show....à la vosgienne! Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:45

Soirée pour la lutte contre le sida Hier soir à Epinal, avce au programme: Croque Note+ Alextoucourt+ LES caméléons+ La place du Kif.

Départ de Nancy vers 19h30, 3 jeunes en 309 près à vivre une belle soirée sous le signe du ska et d'la bonne musique.Une salle pas trop trop dure à trouver, meme si le centredes congrès est grand! Arrivé à 20h35, pile à l'ouverture de la salle, avec une fouille...spéciale (non non, pas "à la vosgienne"..mais spéciale quand meme): on nous pas près du corp un détecteur (de métaux?), ça bippe pas, ça bippe, c'est pareil, tu passes quand même; une fouille des sac où il te font vider tout le sac..mais sans toucher! tu vides et il regarde....1ère anecdote avec la sécu, et c'est pas la dernière!Arrivé dans la salle: c'est grand!...et vide! Je ne sais pas combien de personnes étaient présentes, mais je pense qu'ils ont du faire un tout petit peu moins que l'année passé (400 et quelques entrées).

Le premier groupe commençant déja avec un retard d'une demi-heure (21h30 au lieu de 21h), la soirée s'annonce longue...très longue...mais plutot sympa!! Croque note est un groupe qui fait dans la chanson. Perso j'ai bien aimé, mais le meilleur moyen de vous faire une idée est ici

Vint ensuite le tour d'Alex et de Djib. Un set bien sympa qui commence par "P'tit bonhomme". Le public est un peu dispersé au début, la qualité moyenne du son n'aidant pas. Cela dit, on sent au fur et à mesure qu'ils arrivent à capter le public, jusqu'au moment ou celui-ci est toucher en plein coeur, par ce qui lui parle vraiment..."coude levé"!! Eh oui, on parle alcool, et le vosgien accoure! ensuite, l'ambiance est vraiment sympathique, ça chante entre les chanson, ça communique entre le public et la scène, bref, bien sympa! A noter une ovation sur "bien entendu"...un vrai bronx!! (bien lancé part la 309 folle et les membres de la PK, déjà fort motivé par cette soirée!!!) Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un tel bordel sur cette chanson!!! Sinon, les classqieus était là: Globe trotter, les reprises de Brel et Gainsbarre (ça fait longtemps que j'ai pas entendu la chanson et écrite lui meme pas Bob Marley Sad ), ta soeur, Post-scriptum (ça faisait quelques temps aussi Smile ), Le clown...... Bref, bien sympathique, la soirée commence à monter en pression (à boire ou pas...), l'ambiance est détendue...ça annonce du bon pour les caméléons!

Les caméléons...ce fut fort bien comme ils savent le faire, mais je fut quaénd même un peu déçu: Un début de set avec un son très pourrit et essentielleemtn composé des chansons du nouveau disque que je trouve fort moyen. Mais ensuite les classqiues reviennent et c'est partie pour un grand concert. A noter la presence enter la scène et le public de barrière Vauban qui ont eu le mérite d'ajouter un peu d'interactivité enter la sécu et le public...victoire pour le public qui a réussit à faire enlever les barrière au bout d'une grosse heure de lutte acharné. a noté aussi qu'isl ont réussit à plier une barrière, faut le faire quand meme! Perdants de la soirée la sécu, qui entre les barrières a aussi du faire face à des pogos de bucherons (des trucs de malades! Je suis sûr qu'à l'école primaires, les enseignants aprennent aux enfants à pogoter avec les ours!!!!). Autre perdant de la soirée: mon genou qui s'est prit un retour de barrière vauban en pleine tronche...le pauvre est encore un peu enflée et a bien mal!!!!


Suite à ce concert, une bonne 30aine de minutes de pause avant...la PK! Je les avaient déjà vu il y a 15jours, le lendemain du concert de la TG. Ils m'avaient déjà parut en forme, mais hier soir ce fut vraiment d'la bombe!!! Archi motivés comme jamais (boosté par la qualif' pour le jdm?), un set d'une 20 aines de titres (la fenêtre, la peur, les caddies, la pkmikaze, la classe du pif, OCB,.....). Vraiment sympa, ce groupe est de mieux en mieux à chaque fois!!!!! bounce bounce bounce bounce cheers


Fin de la soirée: 3h10 et c'est parti pour....2h de route!!!!!!!!!! La 309 nous dépose à nancy....pour se recroisé un peu plus tard sur une sortie d'autoroute (j'avais oublier mes papiers dedans). Ma clio nous ramène bon port dans ma contrée mosellanne malgré un genou en vrac!


Bref: j'ai mal, j'suis naze, demain les cours reprennent....mais on est jeunes, alros faut en profiter....et ce fut une putaind e soirée merde!!!! Very Happy Smile What a Face bounce
cheers geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/1monde2zik
Mam'selle Marine
Admin
Admin
Mam'selle Marine


Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2007

Arti'show....à la vosgienne! Empty
MessageSujet: Re: Arti'show....à la vosgienne!   Arti'show....à la vosgienne! Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:21

J'ai longuement hésité à venir mais mes horaires de boulot et mon portefeuille on finalement décidés pour moi ! lol

C'est con parce que j'aurais bien aimé voir la PK queue même ...

Contente que ça se soit bien passé et au fait j'ai une question ... les cheveux de Jib était comment ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://alextoucourt.1fr1.net
gvh57
Clown
Clown



Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Valmont, Metz, nancy, saint-dié, je sais plus à la fin!!!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

Arti'show....à la vosgienne! Empty
MessageSujet: Re: Arti'show....à la vosgienne!   Arti'show....à la vosgienne! Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:51

lol, si tu veux tout savoir, au début je l'ai pas reconnu.... Wink Je pense que tu as compris ce que ça veux dire sans que les autres comprennent (oula, ça devient la radio de londres tout ça, lol)


Je pense que tu auras l'occaz de revoir la PK, ils tournent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/1monde2zik
Mam'selle Marine
Admin
Admin
Mam'selle Marine


Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2007

Arti'show....à la vosgienne! Empty
MessageSujet: Re: Arti'show....à la vosgienne!   Arti'show....à la vosgienne! Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:28

Tant que ça ? ouh pinaise il me tarde d'être samedi prochain pour voir ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://alextoucourt.1fr1.net
Anda




Nombre de messages : 38
Age : 57
Date d'inscription : 07/02/2008

Arti'show....à la vosgienne! Empty
MessageSujet: Re: Arti'show....à la vosgienne!   Arti'show....à la vosgienne! Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:55

voilà l'article de presse paru dans la liberté de l'est


Arti'show....à la vosgienne! 2d26hxg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/andalouise
Mam'selle Marine
Admin
Admin
Mam'selle Marine


Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2007

Arti'show....à la vosgienne! Empty
MessageSujet: Re: Arti'show....à la vosgienne!   Arti'show....à la vosgienne! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:08

erci pour l'article ... une chose à dire ... oh pinaise Jib ... !!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://alextoucourt.1fr1.net
Anda




Nombre de messages : 38
Age : 57
Date d'inscription : 07/02/2008

Arti'show....à la vosgienne! Empty
MessageSujet: Re: Arti'show....à la vosgienne!   Arti'show....à la vosgienne! Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:14

je me suis fait la même réflexion que toi Shocked
je ne l'avais même pas reconnu geek

A quand une nouvelle coupe pour Alex? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/andalouise
gvh57
Clown
Clown



Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Valmont, Metz, nancy, saint-dié, je sais plus à la fin!!!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

Arti'show....à la vosgienne! Empty
MessageSujet: Re: Arti'show....à la vosgienne!   Arti'show....à la vosgienne! Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:44

bien sympa l'article!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/1monde2zik
Contenu sponsorisé





Arti'show....à la vosgienne! Empty
MessageSujet: Re: Arti'show....à la vosgienne!   Arti'show....à la vosgienne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arti'show....à la vosgienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alex Toucourt :: Live ... :: Concerts Passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser