Alex Toucourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alex Toucourt

Toucourt's Officiel Forum !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Article Republicain Lorrain du 20/12/2008

Aller en bas 
AuteurMessage
bebert

bebert


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : paris,nancy,mont saint martin,st die
Date d'inscription : 12/04/2008

Article Republicain Lorrain du 20/12/2008 Empty
MessageSujet: Article Republicain Lorrain du 20/12/2008   Article Republicain Lorrain du 20/12/2008 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:24

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=266677

Culture sélections du printemps de bourges

Alex Toucourt, finaliste heureux

Les sélections régionales du Printemps de Bourges se sont déroulées à L’Autre Canal de Nancy, jeudi dernier. Parmi les finalistes, le Longovicien Alex Toucourt, pour qui la soirée fut une épopée fabuleuse. Rencontre…

On parle de lui dans toute la région. Alex Toucourt écume les scènes du coin, promenant son univers acoustique, teinté de rock. Il fallait bien qu’un jour il se démarque de ses petits camarades musiciens. Ce qu’il a fait jeudi dernier à L’Autre Canal de Nancy, en prenant part à la finale des sélections du Printemps de Bourges. Une soirée riche en émotions pour le chanteur qui, en plus de participer à cette étape décisive, s’est payé le luxe de jouer, deux heures avant, en première partie de Tracy Chapman au Zénith de Strasbourg. Avec un album en préparation, des concerts qui se multiplient comme des petits pains et des dates de plus en plus prestigieuses, Alex est sur le point de croire au père Noël. Ça tombe bien, c’est de saison…
Comment s’est passée la finale ?
Alex Toucourt : «J’ai passé une soirée assez rock’n roll. En fait, j’ai été contacté il y a quelques jours par Label-Ln (tourneur de la région, N.D.L.R.) pour assurer la première partie de Tracy Chapman au Zénith de Strasbourg. Mon sang n’a fait qu’un tour. C’est mon idole depuis des années. Sauf que, évidemment, le concert tombait en même temps que les sélections du Printemps de Bourges. On a remué ciel et terre pour réussir à faire les deux. Jeudi, à 20 h 30, je me suis retrouvé catapulté devant 3 500 personnes. L’ambiance était incroyable. Nous avons joué pendant plus d’une demi-heure et on a senti le public attentif et porteur. En plus, j’ai su en sortant de scène que Tracy avait insisté pour être dans la salle et écouter mon travail. Que du bonheur. Après le concert, on a vite remballé le matériel et foncé vers Nancy pour être à l’heure à L’Autre Canal.»
Et…
«On a réussi. On est remonté sur scène, pour faire nos titres. J’étais encore chargé de l’ambiance de Strasbourg, et celle de Nancy était aussi belle. Et je crois qu’on s’est bien débrouillé. Plusieurs personnes du jury et du public nous ont félicités. Maintenant, il faut attendre les résultats. Le jury se réunit à nouveau à Paris, mi-janvier, pour donner son verdict final. J’espère vraiment faire partie des élus. Ce serait quand même génial de jouer au Printemps de Bourges.»
La suite, c’est quoi ?
«En fait, je suis à Paris en ce moment pour enregistrer mes chansons. On vient de terminer tout l’instrumental, reste les voix. Mais ça avance assez bien. A priori, l’album devrait sortir en mai. Cela dépend des rencontres que je ferai entre-temps. J’ai aussi des dates en préparation. Mais avant, je vais rentrer un peu à la maison, histoire de redescendre de mon petit nuage.»

Propos recueillis par Emilie Perrot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Article Republicain Lorrain du 20/12/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris le 08/03/2008
» cocoon+ poney express au trinitaire le 29/05/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alex Toucourt :: Live ... :: Article Presse ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser